TeamPeinard
Accepté Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - Version imprimable

+- TeamPeinard (https://forum.teampeinard.net)
+-- Forum : DARKRP — Le Monde Des Débutants (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Forces de l'ordre de New York (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=139)
+---- Forum : (Dé)Blacklist (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=162)
+----- Forum : Demandes acceptées (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=172)
+----- Sujet : Accepté Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez (/showthread.php?tid=5043)

Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - mvtgrx - 28/05/2026

- Nom RP : Sylvain Perez

- Date du blacklist :
26/05/2026
- Raison du blacklist : Ordre illégal, assassinat sur agent, manque de respect

- Explications :

Bonjour,

Je vous écris avant même la période des 15 jours car il y a eu un malentendu entre l’officier Marcus Dupuit et le FEAR.

J’ai donné l’ordre de tirer sur l’hélicoptère car je pensais qu’il s’agissait d’un troll. J’étais perdu sur le moment et on m’a demandé si nous avions le droit de tirer. En ne voyant aucun staff ni supérieur, j’ai approuvé la demande. Cependant, comprenez bien que mon intention n’était absolument pas de lui nuire. Je pensais simplement qu’il était là pour troll, alors que ce n’était pas le cas.

Depuis, Marcus et moi avons eu le temps de nous expliquer. Il pourra également vous confirmer qu’il était nouveau sur le serveur et qu’il ne savait pas encore vraiment comment fonctionner, ni même piloter l’hélicoptère correctement, car il avait du mal à le contrôler. C’est donc pour cette raison que j’ai cru qu’il trollait.

S’il vous plaît, comprenez que ce n’était pas du tout mon intention et que j’essayais simplement de faire au mieux pour le serveur. De plus, j’adore le métier de policier et depuis cette sanction, je m’ennuie beaucoup sur le serveur.
Merci de votre compréhension.
- Motivations pour être retiré de la Blacklist : 

Mes motivations pour être retiré de la Blacklist sont simples : j’adore le métier de policier sur le serveur et j’avais vraiment envie d’évoluer dans ce domaine. J’aimais beaucoup jouer avec mes collègues et faire des scènes RP sérieuses avec eux.

Je reconnais mon erreur et je comprends aujourd’hui que j’aurais dû demander l’avis d’un supérieur avant de prendre une décision aussi importante. Cette situation m’a servi de leçon et cela ne se reproduira plus. Désormais, en cas de doute, je demanderai directement à un supérieur ou à un staff sur Discord avant d’agir.
Je tiens aussi à préciser qu’avec Marcus, nous avons eu le temps de discuter calmement et de nous expliquer. Si vous le souhaitez, nous pouvons également venir en vocal ensemble afin d’expliquer la situation plus clairement.
Merci de prendre ma demande en considération.

RE: Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - mathisbrac4 - 28/05/2026

Bonjour a l'equipe du staff
Je me permet de poster ce message pour appuyer directement la demande de de blacklist de Sylvain Perez Je suis Marcus Dupuit l’officier qui se trouvait dans l’helicoptere lors de l'incident du 26/05/2026
Je tient a confirmer a 100 % la version des faits presente par Sylvain et j'assume ma part de responsabilite dans ce quiproquo Ce jour la j'etais tout nouveau sur le serveur et je maitrisais absolument pas le pilotage de l'helicoptere ce qui rendait mes mouvements tres suspects et desordonnes et de l'exterieur c'est grave possible que sa ait pu ressembler a du troll
Sylvain a pas agi par malveillance ou par envie de nuire a un collegue En tant que grade sur la scene et face a ce qu'il pensait sincerement etre une perturbation Hors RP un helicoptere qui risquait de gacher la scene de tout le monde il a pris la decision de donner l'ordre de tirer pour proteger le serieux du RP
En plus apres cette histoire il est arrive que j'entende dire qu'il a un bon RP et qu'il est serieux donc franchement il merite pas du tout cette sanction Moi de mon cote je me suis co qu'une seule fois en policier c'etait juste pour tester sur le moment et je compte meme pas continuer dans ce metier du coup si jamais il doit vraiment y avoir une sanction de mise pour cette scene je prefere largement que vous me la mettiez a moi plutot qu'a lui parce que lui il s'investit a fond et il merite vraiment pas son blacklist alors que moi sa me derange pas
On a pris le temps de s'expliquer calmement en vocal juste apres l'action et il y a absolument aucune rancoeur de mon cote Au contraire je trouve sa dommage qu'il soit blacklist pour ce qui est au final qu'une grosse erreur d'appreciation cause par ma propre maladresse en vol Sylvain c'est un excellent element pour la police il apporte un RP serieux et c'est un plaisir de jouer avec lui
C'est pour sa que je me joint a lui aujourd'hui pour vous demander de reconsiderer sa sanction et de le reintegrer dans le metier Je suis egalement totalement disponible pour venir en vocal avec lui si vous souhaitez qu'on vous reexplique la scene de vive voix
Merci d'avoir pris le temps de me lire en esperant que vous accepterez son recours

Cordialement
Marcus Dupuit

RE: Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - Mathéo Dosantos - 29/05/2026

Bonjour/Bonsoir Sylvain Perez,

C'est moi qui suis l'auteur de votre blacklist police. Je vais donc répondre concrètement à votre demande de déblacklist.

Dans un premier temps, j'ai pris connaissance d'une demande de rétrogradation (demote) effectuée par l'AGT Yoan Dumon à l'encontre de l'Officier I Marcus Dupuit pour « Insubordination moyenne, affectation à une patrouille sans l’autorisation requise, utilisation d’un véhicule sans autorisation ». Suite à cela, j'ai reçu au même moment un ticket staff provenant de Marcus Dupuit, qui se plaignait du comportement de deux sergents ayant commis une infraction au règlement de la police.

Je me suis donc rendu en vocal pour visionner le record qu'il m'a fourni. J'ai pu y constater que le SGT I Kevin Sombra a commencé à accoster l'Officier I Marcus Dupuit après que celui-ci est descendu de son hélicoptère. Le SGT I Kevin Sombra a commencé à s'adresser à l'officier d'un ton sec et agressif, en lui disant qu'il n'avait pas le droit d'utiliser un hélicoptère, mais sans lui fournir la moindre explication.

Après cela, vous êtes arrivé (SGT II Sylvain Perez). Vous avez spécifié de votre côté que l'officier n'avait pas le droit d'utiliser cet l'hélicoptère, mais là encore, sans réelle explication (je précise que vous ne l'avez répété qu'une seule fois et sans agressivité). Enfin, l'officier est remonté dans son hélicoptère et le SGT I vous a demandé s'il pouvait tirer sur l'hélicoptère. Vous lui avez répondu qu'il en avait l'autorisation. Le SGT I a donc tiré sur l'hélicoptère, ce qui constitue un assassinat sur un agent.

En conclusion, vous n'aviez pas à agir de la sorte. Des moyens moins dangereux auraient été préférables. Je précise d'ailleurs que l'AGT Yoan Dumon avait seulement autorisé le SGT I ou le SGT II (je ne sais plus exactement lequel) à prévenir l'Officier I qu'il lui était interdit d'utiliser un hélicoptère sans autorisation.

De plus, vous avez formulé votre demande de déblacklist avant le temps imparti. Je suis donc CONTRE votre demande de déblacklist. Enfin, si celle-ci est effectivement refusée, je vous conseille de patienter un délai minimum d'un mois avant d'en déposer une nouvelle.

RE: Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - Logan Stark - 30/05/2026

Bonjour,

Après avoir étudié votre demande de réintégration au sein des forces de l’ordre, j’ai décidé de vous accorder une nouvelle chance.

Je tiens cependant à être clair cette décision reste exceptionnelle. Il est important que vous preniez en compte que cette opportunité ne vous sera pas accordée une seconde fois.

J’espère sincèrement que vous saurez tirer les enseignements de vos erreurs passées et que vous ferez preuve d’un comportement exemplaire à l’avenir.

Je vous souhaite une bonne reprise au sein des forces de l’ordre.

Logan Stark
Assistant of Government

RE: Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - mvtgrx - 30/05/2026

Merci infiniment je ne vous décevrai pas

RE: Demande De Dé Blacklist Sylvain Perez - Tony Hallier - 30/05/2026

Bonjour,

La demande est acceptée,

Bonne journée.