Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.

Nous avons besoin de toi, Visiteur ! Nous recrutons massivement du Staff pour notre serveur ! Envoi ta candidature en cliquant ici ! x

INFO : Votre accès est limité (vous ne voyez que l'essentiel), nous vous invitons à vous connecter pour remédier à cela ! x


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[DarkRP] Règles du serveur
#1
[Image: 3Zp4jMm.png]



Préambule

Notre serveur à pour objectif d'apprendre à jouer aux nouveaux joueurs de Garry's Mod.

En jouant sur le serveur, le joueur accepte les règles du serveur et prétend être propriétaire du compte auquel il joue.

Les joueurs expérimentés (qui ne débutent pas dans le DarkRP) seront + sévèrement sanctionné (avoir un profil privé ou qui ne laisse pas visible ses heures de jeu signifie d'accepter de prendre une plus grosse sanction).

> Règles pour les Gangs : https://forum.teampeinard.net/showthread.php?tid=790 <

> Termes RP <
> Règles générales <
> Règles des captures de territoires <
> Règles des actions RôlePlay<
> Règles des métiers <
> Règles de construction <



Termes RP

Freekill : Tuer gratuitement (sans raison valable) un joueur.

FreeDamage : Infliger gratuitement (sans raison valable) des dégâts à un joueur, à des objets ou à des véhicules.

FreeShoot : Tirer gratuitement (sans raison valable) sur un joueur.

FreeTaze : Utiliser le tazer gratuitement (sans raison valable) sur quelqu'un.

FearRP : C'est le fait de simuler la peur du personnage incarné et craindre pour sa vie ou celle de vos amis. Le FearRP peut bloquer des actions que vous désirez faire. Par exemple, de tazer un criminel de face alors qu'il est armé d'une arme létale ou alors de ne pas coopérer en étant menacé d'une arme.

PainRP : C'est le fait de simuler la douleur ressentie par son personnage lorsqu'il reçoit un choc ou des dégâts, et d'adapter le comportement RP en conséquence de la gravité du dégât reçu. Par exemple, si vous foncez dans un mur en voiture, vous devez vous arrêter un instant le temps de vous rétablir du choc. Autre exemple, vous subissez une chute, vous prenez un instant pour vous relever, et vous ne continuez pas à courir comme si tout allait pour le mieux.

MetaGaming : C'est le fait d'utiliser des informations des interfaces (HUD, TAB & etc...) pour savoir le nom RP ou le travail de quelqu'un, des informations que vous n'avez pas reçu en RP. Interprétez des informations reçues via une application externe (Discord, TeamSpeak, ...) dans un contexte RP est compté comme.

PowerGaming : C'est le fait de réaliser une action en jeu, qui est irréalisable dans la vie réelle. Quelques exemples :
- tomber du dernier étage d'un immeuble, et continuer comme si de rien n'était,
- se prendre des dizaines de balles mais continuer comme si de rien n'était.
- tirer avec une arme à feu en étant dans l'eau


JobAbuse : C'est le fait de changer de métier dans l'unique but d'acquérir ses avantages/pouvoirs.

Back To Area (BTA) : C'est le fait de s'assurer qu'une action RP soit bien terminée avant de retourner sur la zone (utilisez le tchat HRP pour ça).

New Life Rule (NLR) : C'est le fait que lorsque vous perdez la vie ou vous changez de métier, vous oubliez tout ce qu'il s'est passé.

MassRP : Vous imaginez bien que les rues de la ville sont bondées de monde. C'est tout le principe du Mass RP puisqu'il demande aux joueurs de prendre en compte qu'une zone n'est pas vide malgré l'absence de joueurs. Si un seul policier est connecté sur le serveur, il n'est pas pour autant seul dans le poste de police et vous ne pouvez pas y faire ce que bon vous semble. Sur NYCity : le poste de police, l'hôpital et Green Habor, et sur SouthSide : le poste de police, l'hôpital et Salvage Yard, en font partis (où se trouvent les pétrochimistes et les mineurs), donc ne volez donc pas de véhicules là-bas.

ForceRP : Si lors d'une scène vous décidez d’obliger un ou plusieurs joueurs avec qui vous échangez à aller dans votre sens, il s'agit de Force RP. Personne ne doit obliger quelqu'un d'autre à faire quelque chose dont il n'a pas envie. Le serveur reste avant tout un endroit où jouer doit être plaisant.

Sommation : Prévenir avant de faire une action décisive (abattre/tazer/... un joueur, etc). Pour faire des sommations légitimes, vous devez en faire 3, espacé d'au moins 1 seconde entre chacune. Pour les sommations à distance, utilisez une arme et tirez à côté de l'individu au moins 3 secondes. Les sommations ne sont pas obligatoire si votre vie est mise en jeu ou si l'individu se rebelle.

Il est interdit d'effectuer des sommations via le tchat du serveur.


Nom RP : Vous devez avoir un prénom et nom valide qui ne doit pas contenir de jeu de mots (Jean Neymar, Alain/Alex Terrieur, ...), qui ne doit pas contenir de ponctuation inutile et qui ne doit pas être tout en majuscules.

Travers : C'est de tirer à travers un objet ou un mur.

Conduite RP : C'est le fait de respecter le code de la route ainsi que les sens de circulation.

FailRP : C'est le fait de ne pas respecter le contexte de son personnage. Voici quelques exemples :
- Un S.W.A.T qui patrouille comme un Policier.
- Un remorqueur qui fait le job d’un Mercenaire.


UseBug : C'est le fait d'exploiter volontairement un bug.
Si vous découvrez un bug, signalez-le à l'administration, ne le reproduisez plus et ne le partagez pas.


Trashtalk : C'est le fait de traiter, dans un contexte nul ou incorrect, un joueur. Trashtalker pour le plaisir de trashtalker n'est pas toléré chez nous. Pour insulter un joueur en RP, il faut une bonne raison, et cela UNIQUEMENT dans un contexte RP. La modération sait faire la différence entre une insulte RP et HRP, et tranchera s'il y a conflit entre deux partis.

Anti-AFK : C'est le fait d'utiliser une technique ou un outil permettant de ne passer en AFK (absent devant le clavier)




Règles générales

Ce qui est interdit :
→ Le Freekill
→ Le FreeDamage
→ Le FreeShoot
→ Le FreeTaze
→ Le MetaGaming
→ Le PowerGaming
→ Le JobAbuse
→ Le MassRP
→ Le ForceRP
→ Le FailRP
→ Le UseBug
→ Le Trashtalk
→ Le Travers (sauf vitres, grillage du monde, ...)
→ L'Anti-AFK
Ce qui est obligatoire:
→ Le FearRP
→ Le PainRP sauf durant les confrontations
→ Le Nom RP
→ Les sommations
→ La Conduite RP (sauf lors d'actes criminelles) ! Prétendre que le véhicule est ingérable ou que le serveur lag sont des motifs rarement acceptés


Toutes les règles ci-dessus sont expliquées vers le début du règlement.

→ La donation d'argent est strictement surveillée et limitée. Vous ne pouvez pas faire don de plus de 250,000 $ par jour et v
ous ne pouvez pas recevoir un don dépassant 250,000 $ de la même personne. Prévenez la modération (Ticket Discord ou signalement en jeu par F7) s'il y a le moindre problème quelque part. L'administration est capable de détecter toute anomalie et entreprendra de lourdes sanctions à l'encontre des concernés.

→ Il est interdit de faire de la publicité qui n'a aucun lien avec TeamPeinard (exemple : Groupes Steam, Serveurs Discord, etc.).

→ L'échange d'argent IRL contre de l'argent IG, ou quoi que ce soit d'autre, et inversement, est strictement interdit.

→ Participer ou organiser des attaques pouvant nuire au serveur ou à sa communauté vous mènera vers un bannissement de tous nos serveurs. L'appel de cette sanction n'est pas possible.

→ Nous sommes un serveur français, les joueurs ne parlant pas français ne peuvent pas jouer ici.

→ Il est interdit de publier, ou de diffuser en direct, des échanges entre vous et les Staffs.

→ Les actions sexuellement explicites sont prohibées de notre serveur. Concernant les allusions, si elles sont vraiment trop inappropriées, elles se verront sanctionnées.

→ Il est interdit de faire des insultes familiales, propos racistes, blasphématoires, homophobes et/ou tout autre propos discriminatoire en l'égard d'autrui. Les insultes minimes, dans un contexte RP, restent autorisées.

Ne répondez pas à du No RP par du No RP.

→ Il est interdit de se faire tuer volontairement ou de se suicider pour, par exemples, regagner toute sa vie ou ne plus avoir faim.

→ Il est interdit de vous retrancher sur un toit inaccessible pour fuir une course poursuite (pour, par exemple, éliminer tous vos poursuivants).

Règlementation du stationnement des véhicules : chaque véhicule peut être stationné où ce que la signalisation ne l'interdit pas (panneau ou indications des forces de l'ordre). Pour qu'un stationnement soit valable, le véhicule doit être rangé sur sa droite (pour éviter qu'il soit en contre-sens) et ne doit pas gêner la circulation des véhicules et des piétons. Pour vous aider, voici des stationnements correctes (exemple 1 & exemple 2) et un stationnement incorrecte (exemple 1).

→ Lorsque vous perdez la vie, ne revenez pas sur les lieux pour regarder la scène car tout acteur de l'action pourrait croire que vous êtes toujours en vie (violation de la règle du Back To Area).

→ Les télévisions ne doivent pas être utilisées pour transmettre du contenu pouvant être jugé comme inapproprié. Toute utilisation abusive des télévisions peut résulter à un bannissement définitif.

→ Les radios (boombox) doivent être utilisé sans porter de gène aux autres joueurs

→ Les terminaux de paiement doivent clairement être visible, et ne doivent pas être utilisés à des fins malhonnêtes (facturation injustifiée, montant astronomique, ...).

→ Les criminels ne peuvent pas exhiber leurs matériels illégaux en plein publique, ils doivent donc se fondre dans le décor comme tout citoyen lambda.

→ Les criminels ne peuvent pas faire équipe à + de 6 personnes. Néanmoins, il est possible de faire équipe à 10 sous conditions d'être dans la même faction et ceux uniquement pour le farm et non durant le reste (Braquage de Banque, Prise d'otage, etc... ).

→ Les métiers personnalisés illégaux peuvent faire équipe avec n'importe quel gang mais doivent préciser dans leur pseudo RP le nom du gang où ils sont (exemple : Délinquant/MS13/Bloods/Etc.. Alex Smith).

→ Il est interdit de se soigner ou de s'équiper d'un gilet pare-balles durant une action RP.

→ Il est interdit de changer d'apparence durant une action RP.

→ Le farming sur les toits est interdit, vous devez faire vos activités dans une propriété privée.

→ Le fameux '/me l'assomme' doit être accompagné d'un '/roll', le résultat du /roll de la victime doit être inférieur à celui de l'agresseur pour qu'elle oublie tout, dans le cas contraire elle se rappellera de tout. Évidemment, vous ne pouvez tenter d'assommer quelqu'un qu'une seule fois lors d'une même action.

→ Respectez les actions RP des autres joueurs (faire un contre-braquage de banque, par exemple).

Restez fairplay et bon joueur ! Lors des actions RP, la mort ne signifie en rien un signe de défaite ou d'infériorité, mais plutôt comme une suite logique RôlePlay.

Les tueries de masse (purge, Battle Royale, ...) ne peuvent pas être organisées (sauf évent régit par le staff).

Le meurtre doit être la dernière solution à envisager. Si le contexte vous le permet, faites des sommations avant de tuer quelqu'un, et si vous pouvez éviter son meurtre, évitez-le.

Ne tuez pas gratuitement (sans raison) les autres joueurs. Pour tuer quelqu'un, vous devez avoir une raison valable directe (légitime défense, venger la perte d'un de vos collègues, conflits de gang, etc...). Dans le cas où le meurtre peut être évité (homme désarmé qui s'introduit chez vous, homme qui tente de voler votre véhicule sans contexte, etc...), évitez-le en faisant des sommations. Le contexte est important, faites preuve de bon sens.

Il est interdit d'effectuer des mouvements Non RP (sauter en continu, sauter ou faire des gauches-droites gauches-droites pour esquiver des balles, presser rapidement sa touche "S'accroupir" pour empêcher tout tir dans la tête, ...).

→ Il est interdit de lancer des actions RP (type braquage et/ou prise d'otage) où le plan de fuite consiste uniquement à éliminer tous les adversaires (braquage de banque ou du poste de police sans otage(s), faire une prise d'otage et ne pas prendre la fuite juste pour pouvoir tuer tous les attaquants, etc).

→ Les métiers légaux ne doivent pas avoir un comportement criminel (faire des courses-poursuites, défier la police, ...).

→ Les insultes légères sont tolérés uniquement dans un contexte et un cadre RP.

→ Il est interdit de sortir une arme de son inventaire/poche durant une action RP !

→ Le respect entre tous les membres du serveur est primordial pour conserver une bonne ambiance.

→ Parler verbalement de manière HRP est interdit, ouvrez le tchat entrez la commande /hrp (pour vous adresser à tous les joueurs), ou /lhrp (pour vous adresser aux joueurs qui sont à proximité de vous) suivi du message (Exemple : /hrp Bonjour, je suis nouveau ! ou /lhrp Je n'ai pas de micro).

→ L'utilisation d'une boîte à sons ou d'un soundboard dans un contexte qui n'est pas RP est punissable.

→ L'utilisation de votre microphone est uniquement pour communiquer avec les autres joueurs du serveur, il ne sert pas à émettre des grincements ou d'autres sons déplaisants à écouter.

→ Le vol de véhicule de fonction est interdit (camion de pompier, voiture de police, ...) sauf en cas d'extrême urgence sur une courte distance et si la personne est en mesure de le prouver (record).

→ Il est interdit de voler l'équipement d'un autre joueur.

→ Les objets ne vous appartiennent pas ne peuvent pas être volées (ou "confisquées") mais peuvent être détruites si le joueur n'a pas coopéré, ou par la police si c'est des objets illégaux.

→ Lors d'un cambriolage d'une propriété, si les occupants se sont montrés pacifiques et coopérants, vous ne pouvez pas détruire les objets/entités (drogues, argent imprimé, ...). Si, au contraire, les occupants se sont trouvés hostile, vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec leurs biens. Dans tous les cas, les récoltes (drogues, légumes, ...) et l'argent généré (imprimantes d'argent, ...) peuvent être volés UNIQUEMENT PAR DES HORS-LA-LOI (un citoyen lambda ne peut donc pas voler, logique). Cette règle est uniquement appliquée aux braqueurs, les forces de l'ordre doivent détruire les objets illégaux.

→ Pour commander un contrat à un tueur à gage, vous devez fournir une vraie raison de meurtre sinon c'est l'auteur du contrat qui sera sanctionné pour Freekill.

→ Les alliances entre gangs sont interdites (le pacte de non-hostilité reste toléré).

→ Les cuisiniers, les mécaniciens et les vendeurs d'armes qui décident d'avoir une boutique ou un lieu de travail différant de celui de leur point d'apparition doivent poser un "3D2D Textscreens" (Menu de props -> Outils) en indiquant dans ce dernier où ils se trouvent, et doivent faire des annonces (/pub) régulièrement pour en tenir informé la population.

→ Il est interdit d'abuser du SWEP "Emote" (générer des mal formations etc...) sous peine de sanction !

→ A la fin de chaque grosse action criminelle (exclusivement pour Braquage de banque, Assaut du poste de police & Prise d'otage prémédité), un délai de 30 minutes s'impose pour en faire une autre à ceux qui l'ont organisé ou participé.

→ Les machines d'impression d'argents ne peuvent être posés que dans des propriétés privés où vous êtes autorisé.

→ Hormis pour la nourriture, l'utilisation du coffre de faction ou de la banque est interdit en Action RP.

→ Le grenier de la maison à coté du quai est interdit d'être utiliser dans des Actions RP (Prise d'otage, Braquage de banque, ...)

→ Vous pouvez changer de gang (faction) qu'une seule fois par jour

Acheter ou vendre la place de son job actuellement occupé est interdit



Règles des captures de territoires
Ces règles concernent tout le monde !


6 attaquants et 6 défenseurs maximum

→ Les attaquants doivent obligatoirement avoir une arme à feu en main y compris ceux à proximité du point de capture qui le protège.

→ Il est interdit de se trouver assis sur le sol d'un territoire capturable.

*NEW* Un attaquant ou un défenseur doit attendre 5 minutes après sa mort pour pouvoir à nouveau intervenir sur des captures de territoire, même la mort n'est nullement liée aux guerres de territoire.

→ Lorsqu'un territoire se fait attaquer, le tir à vue sans sommation est autorisé sur les personnes potentiellement malveillantes (personnes qui se trouvent très proche du cercle de capture).

→ Les forces de l'ordre doivent intervenir lorsqu'un territoire se fait capturer, il s'agit d'une guerre de gang !

→ Pour capturer officieusement un territoire, les attaquants doivent rester 90 secondes sur le lieu de capture. Dans le cas où les 90 secondes se sont écoulées et que les défenseurs (si il y en a eu) ont été éliminés, alors cela signifie que le territoire appartient dorénavant aux attaquants. Dans le cas où les défenseurs interviennent, vous devez éliminer TOUS LES DÉFENSEURS, une fois seulement tous les défenseurs éliminés et le gunfight (avec les forces de l'ordre et/ou les défenseurs) terminé, vous pourrez indiquer la prise de territoire avec le TextScreen.

→ Les défenseurs peuvent camper maximum 3 minutes, toutes les 10 minutes, sur un même point.

→ Il est interdit de poser des props / entités dans un territoire, véhicule y compris.

→ Lorsque votre gang a fini de capturer un territoire, vous devez poser un "3D2D Textscreen" (outil du Tool Gun) indiquant le nom de votre gang et l'heure précise de la fin de capture.

→ Il ne peut avoir qu'un seul gang d'attaquants, et qu'un gang de défenseurs (en l'occurrence, les possesseurs du territoire).

→ Si le territoire est revendiqué par un autre gang, vous devez patienter 15 minutes après que le territoire ait été revendiqué (basez-vous sur l'heure indiqué sur le TextScreen et vérifiez bien le gang).

→ Si un territoire ne possède pas de TextScreen, il est dès lors considéré comme abandonné

→ Vous ne pouvez pas appeler (/call) la police pour qu'elle défends votre territoire



Règles des actions RôlePlay


Attentat Terroriste

- Cette action RP est réservée au métier Terroriste.
- Il doit y avoir au moins 3 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- Demandez l'autorisation à un membre du Staff. Lorsque vous avez reçu l'autorisation, vous avez 2 minutes pour annoncer votre attentat dans le tchat (utilisez le /ano pour envoyer à tout le monde anonymement).
- Lorsque vous annoncez votre attentat dans le tchat, un décompte de 5 minutes doit annoncé sur le tchat anonyme (Faites /ano Attentat dans 5 minutes, /ano Attentat dans 4 minutes, ...)
- Lorsque votre attentat démarre, annoncez-le dans le tchat (faites "/ano Attentat imminent !").
- Durant l'action, la règle du FreeKill n'est plus d'application pour le(s) protagoniste(s).
- Lorsqu'un attentat terroriste est terminé (par la mort ou l'arrestation du terroriste), le prochain attentat terroriste pourra avoir lieu dans 15 minutes, pas avant.



Prise d'otage prémédité

- Il doit y avoir au moins 4 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- La vie d'un citoyen lambda est de 5,000 $, c'est d'un membre des forces de l'ordre est de 10,000 $, celle d'un agent du F.E.A.R est de 15,000 $, celle d'un haut-gradé des forces de l'ordre (Chef et Commissaire de la police, Commandant du SWAT et Haut-Commandement du F.E.A.R) est de 25,000 $, celle du maire est de 50,000 $ et celle du USG (United States Government) est de 75,000 $.
- Une prise d'otage doit avoir une issue possible pour les ravisseurs sinon c'est un acte terroriste.
- Prendre en otage le négociateur est un acte terroriste (la police peut donner l'assaut).
- Le kidnapping en plein rue est autorisé sous réserve que celui-ci soit rapide (15 à 30 secondes).
- Vous devez impérativement attendre 15 minutes à partir du moment où le Maire prend ses fonctions pour pouvoir le prendre en Otage.
- *NEW* Le nombre d'otages ne doit pas dépasser 4 au maximum.
- Prendre en otage un de ses amis en vue d'une rançon ou d'une négociation est interdit.
- *NEW* Dès que le premier otage est pris, vous avez 10 minutes pour commencer la prise d'otage avec l'action



*NEW* Prise d'otage de survie

- Accessible à tous les jobs illégaux
- Une prise d'otage doit avoir une issue possible pour les ravisseurs sinon c'est un acte terroriste.
- Prendre en otage le négociateur est un acte terroriste (la police peut donner l'assaut).
- Le kidnapping en plein rue est autorisé sous réserve que celui-ci soit rapide (15 à 30 secondes).
- Le nombre d'otages ne doit pas dépasser 4 au maximum.
- Prendre en otage un de ses amis en vue d'une négociation est interdit.
- Les vies prises en otage doit/doivent être utilisée(s) uniquement dans l'objectif de sauver votre peau, ne commencez pas à demander des sommes contre la vie des otages !



Assaut du poste de police

Conditions
- Il doit y avoir au moins 3 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- 6 attaquants au maximum (personnes du même gang, mercenaires embauchés, ...).
- Une bonne raison d'attaquer le poste de police.
- Une autorisation donnée par la modération du serveur (via F7)
Règles
- L'assaut ne peut pas durer + de 5 minutes.
- Le début et la fin de l'assaut doit être annoncé dans le tchat anonyme ! Le début est annoncé par une attente de 5min (/ano Assaut dans 5 minutes)



Libération d'un prisonnier

- Il doit y avoir au moins 4 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- 2 attaquants au maximum
- Une autorisation donnée par la modération du serveur (via F7)
- Il faut passer par le garage uniquement
- Uniquement pour les arrestations de plus de 15 ans (> 15min)
- La tentative de libération ne peut avoir lieu qu'un seule fois par arrestation d'une personne



Braquage

- Il doit y avoir au moins 3 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- Vous devez attendre 15 minutes avant de braquer le même lieu ou la même personne.
- Lors d'un cambriolage il est interdit de rester sur la zone pour utiliser les moyens de farm ainsi que les props du joueur victime.



Braquage de la Banque

- L'équipe des braqueurs doit être composée de minimum 2 membres.
- Il doit y avoir au moins 5 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.



Rackette

- Il doit y avoir au moins 3 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- Vous devez attendre 15 minutes avant de racketter la même personne.
- Pour racketter quelqu'un, menottez-le avec les serflex, pressez votre touche R, faites "Inspect" et appuyez sur le bouton "Steal". Il est interdit d'ordonner à la personne rackettée de déposer un montant précis.
- Il est interdit de racketter les armes d'un joueur, si il ne les a pas utilisées durant l'action.


Braquage du Poste de Police

- Il doit y avoir au moins 5 membres des forces de l'ordre* actifs et capables d'intervenir.
- L'équipe des braqueurs doit être composée de minimum 2 membres et au maximum 7 membres.
- Le MassRP n’est pas pris en compte seulement si vous avez pour intention de braquer le commissariat de police.
- *NEW* Prendre des otages dans le Poste de Police n'est pas autorisé si vous n'avez pas déjà un otage au préalable




Règles des métiers

Citoyen
Le citoyen est le niveau de société le plus basique que vous puissiez avoir à part être un clochard. Vous n'avez pas de rôle spécifique dans votre vie.

1. Vous n'avez pas le droit d'organiser ou de participer à des activités illégales (braquage, prise d'otage, course-poursuite, etc...). L'impression d'argent fait exception à cette règle.


Fermier
Cultivez vos légumes et revendez-les pour gagner de l'argent.

1. Le Fermier doit se focaliser exclusivement sur son métier.


Ingénieur
Réalisez des constructions et revendez-les à vos intéressés

1. L'ingénieur doit un minimum son métier pour ne pas repasser citoyen.


Musicien
Organiser des concerts musicaux, faites entendre vos talents de musicien aux autres citoyens de la ville. Montez en notoriété et devenez le meilleur musicien des États-Unis !

1. Le musicien doit un minimum son métier pour ne pas repasser citoyen.


Banquier
Rejoignez la banque de la ville ou créez votre propre banque afin de mettre à l'abri et entretenir les imprimantes à argent de vos clients. Engagez des agents de sécurité pour garantir la protection des biens de vos clients. Métier à haut risque.

1. Le banquier doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Le banquier ne peut pas poser d'imprimante de billets.



Agent de Sécurité
Engagez-vous pour assurer la sécurité d'un lieu ou d'une personne. Ne soyez pas suicidaire et ne faites pas le travail de la police.

1. L'agent de sécurité doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. L'agent de sécurité ne peut pas agir contre les forces de l'ordre



Sans-abri
Le sans-abri est le niveau de société le plus bas que vous puissiez avoir dans la société. Vous mendiez et fouillez les poubelles à longueur de journée. Soyez gentil avec les citoyens pour qu'il vous fasse une donation.

1. Le sans-abri ne peut pas acheter d'imprimante à argent.
2. Le sans-abri n'a pas le droit de sortir ses voitures du garage.
3. Le sans-abri n'a pas le droit d'envoyer ses déchets sur des citoyens innocents.
4. *NEW* Le sans-abri peut construire sur les trottoirs avec modération



Éboueur
Débarrassez les rues de la ville des déchets, soufflez les tas de feuilles, à votre choix, sois brûler les déchets ou sois recyclez-les. Un métier rentable.

1. L'éboueur doit se focaliser exclusivement sur son métier.



Chauffeur de Taxi
Faites monter vos clients à bord et amenez-les à destination.

1. Le chauffeur de taxi doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Le taxi ne peut faire que max. 1,500 $ de bénéfice par course.



Médecin
Le médecin a le rôle le plus pacifique de la ville. Il soigne les gens en échange d'argent et sauve les citoyens de la mort.

1. Le médecin doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Le Médecin ne peut faire que max. 1,500 $ de bénéfice par soin.



Remorqueur
Occupez-vous de dégager, des rues de la ville, les véhicules abandonnés !

1. Le remorqueur doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Le remorqueur ne peut pas remorquer un véhicule d'urgence (sauf si son propriétaire donne son consentement).
3. Le remorqueur ne peut pas remorquer un véhicule, lorsqu'un joueur s'y trouve à l'intérieur (en place conducteur seulement).



Armurier
Vendez des armes pour participer à la protection de chacun de vos clients

1. L'armurier doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. L'armurier ne peut faire que max. 5,000$ de bénéfice par armes, 1,000$ par boîte de munitions et pour finir 2,500$ pour les Gilets pare-balles.
3. L'armurier n'a pas le droit d'utiliser une arme pour se défendre, celui ci dépend d'agent(s) de sécurité



Cuisinier (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=DlY1H0IxXZ4)
Préparer de bon petit plat pour régaler vos clients

1. Le cuisinier doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. *NEW* Le cuisinier peut vendre à 3000$ maximum par plat.



Mécanicien
Réparer ces bêtes mécaniques qui ronronnent à vos oreilles

1. Le mécanicien doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Le mécanicien ne peut faire que max. 2,500$ de bénéfice par réparation.



Garde Du Maire
Vous êtes agent des services secrets du maire. Votre rôle est d'assurer la sécurité et la protection du maire, quel que soit les risques.

- Si il n'y a pas de maire ou que le maire s'est fait assassiné, le garde du maire doit redevenir Citoyen.


Maire
Décider de votre régime et faites appliquer à vos lois

1. La Ville est sous votre direction, vous êtes responsable des différentes lois mises en places.
2. Un choix est possible entre Démocratie et Dictature.
3. Il est interdit de faire des lois qui vont à l'encontre des règles du serveur.
4. Vous devez être disponible pour tous les citoyens à la mairie, chaque déplacement nécessite une raison valable.
5. Il est possible de vendre une licence d'arme d'un maximum de 7,500$.
6. Il ne peut avoir que 6 personnes dans sa garde pour sa protection



Mercenaire
Assurez la protection de vos clients illégaux, défendez-les contre les assaillants et soyez rémunéré pour cela.

- Le mercenaire ne peut travailler que dans l'illégal.
- Le mercenaire est autorisé à assurer la protection du maire si son régime bascule en dictature.



Tueur à Gage
Votre objectif ? Abattre vos cibles contre de l'argent. Vos talents ? Débusquer et tuer

1. Les armes du métier 'Tueur à Gage' ne peuvent pas être utilisées à d'autres fins qu'exécuter un contrat.`
2. Si un client vous commande un contrat mais que la raison n'est pas suffisante ("il est moche", "il m'a pas dit bonjour", ...), refusez-le.
3. Le client doit OBLIGATOIREMENT passer par l'interface du tueur à gage (pressez E sur le tueur à gage) pour qu'il soit valide.



Terroriste
Perpétrez des attentats envers les personnes qui ont un avis qui diffère au vôtre.

- Le terroriste doit se focaliser exclusivement sur son métier.
- Le terroriste ne peut faire que l'action RP "Attentat Terroriste".
- Le terroriste ne peut faire alliance qu'avec d'autres terroristes.
- Si après 10 minutes, le terroriste ne réalise aucun attentat, il doit quitter son métier.



Fabricant d'Alcool (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=0YCkoC3f84U)
Produisez de l'alcool de contrebande pour saouler les gens

- Le fabricant d'alcool doit se focaliser exclusivement sur son métier.


Délinquant
Faites des larcins. Voler des véhicules et racketter les gens, c'est votre dada

- Le délinquant est indépendant, il n'est dépendant d'aucun gang, mais peut s'allier avec deux autres délinquants (sinon choisissez un métier de gang).


Psychopathe
Pour votre plaisir personnel, vous tuez des gens et terrifiez la ville toute entière. Attention, vous n'êtes pas suicidaire.

- Le psychopathe n'est pas suicidaire, il doit appliquer les principes de base.
- Le psychopathe doit développer une action RP au lieu de directement tuer une victime (ex.: torturez votre victime, prenez un malin à le faire souffrir, etc.).
- Le psychopathe a le droit de tuer sans réel raison mais doit obligatoirement isoler ses victimes à l'abri des regards indiscrets des autres citoyens (par exemple dans une arrière boutique, au fond du ruelle sinistre, ...), cela signifie qu'il ne peut pas de frapper devant tout le monde.
- Le psychopathe peut faire équipe avec tout le monde, mais reste très instable mentalement (libre à lui de choisir si il veut les trahir ou non).
- Le psychopathe ne peut pas avoir d'armes à feu, il est restreint aux armes de son métier.
- Le psychopathe ne peut pas racketter, ne peut pas prendre dans les printers ou autres ressources. Il n'est là que pour tuer
- Vous devez impérativement attendre 15 minutes pour tuer la même personne



Leader Gangster | Leader Bloods | Leader Crips | Leader MS-13 | Leader Yakuza | Leader Mafia
Vous dirigez un des gangs de la ville, faites régner votre loi

1. Vous êtes le leader d'un gang, à vous de gérer l'organisation de celui-ci.


Gangster | Bloods | Crips | MS-13 | Yakuza | Mafia
Vous êtes un membre de gang et vous vous entraidez entre vous

1. Vous êtes un membre de gang, le respect envers votre chef doit être une priorité.
2. Vous vous devez de rester uniquement avec les membres de votre gang.



Chien
Incarnez le rôle d'un chien, faites-vous adopter et devenez le chien de cette personne !

1. Le chien n'a pas le droit de parler, il peut faire des aboiements (l'usage d'une boîte à son autorisé, abus punissable).
2. Le chien n'a pas le droit de s'équiper d'une arme, de ramasser de l'argent ou encore d'utiliser son inventaire.
3. Le chien n'est pas insensible aux brouhahas (le bruit) des armes, des explosions etc...
4. Le maître du chien ne peut pas être un agent des forces de l'ordre, les chiens policiers sont donc prohibés sur le serveur.
5. Le chien ne peut pas monter aux échelles, ouvrir des portes ou interagir avec des keypads/boutons.



Chat
Incarnez le rôle d'un chat, faites-vous adopter et devenez le chat de cette personne !

1. Le chat n'a pas le droit de parler, il peut faire des miaulements (l'usage d'une boîte à son autorisé, abus punissable).
2. Le chat n'a pas le droit de s'équiper d'une arme, de ramasser de l'argent ou encore d'utiliser son inventaire.
3. Le chat n'est pas insensible aux brouhahas (le bruit) des armes, des explosions etc.
4. Le chat ne peut pas monter aux échelles, ouvrir des portes ou interagir avec des keypads/boutons.



Avocat
Vous êtes un avocat, votre mission consiste à assister et à représenter en justice une personne qui se présente à lui et à défendre ses intérêts !

1. En tant qu'Avocat, vous êtes commis d'office nous n'avez en aucun cas le droit de refuser de défendre la personne, sauf si vous avez déjà un client.
2. Le lieu de travail principale et prioritaire de l’avocat est le commissariat.
3. Vous devrez, lors des procès convaincre le juge que votre client est innocent ou qu’il est une victime afin de le faire acquitter ou de le faire dédommager.
4. L'avocat se doit de rester le plus sérieux possible.
5. L’avocat peut avoir conscience que ses clients font de l’illégal et n’a pas le droit de mettre à tort son client.
6. L’avocat n’a pas le droit de faire de l’illégal sauf faire de l’argent, il peut néanmoins représenter des métiers illégaux.



Juge
En tant que juge, vous représentez la justice. Votre mission première est de rendre justice dans le cadre du droit. Vous devez aussi diriger et organiser le procès en véritable chef d'orchestre judiciaire.

1. Le lieu de travail principale et prioritaire du Juge est le tribunal se trouvant au Tribunal au Poste de Police.
2. Lors des procès, vous devrez vous appuyer sur les deux parties et toutes les preuves et informations apportées. Une fois ceci fait il ne vous reste plus qu'à forger votre opinion sur l'affaire et décider de déclarer l'individu coupable, ou non coupable.
3. Le Juge se doit de rester le plus sérieux possible. 
4. Le Juge n’a pas le droit de faire de l’illégal, il ne peut pas être corrompu.



Apiculteur (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=Uh9kBiIXqh4)
Vous êtes un Apiculteur, votre métier consiste à faire de l'élevage d'abeilles en vue d'en récolter notamment le miel.

1. L'apiculteur doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit de construire autour des ruches pour les privatisées, celles-ci appartiennent à tout le monde.



Mineur de crypto (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=6MbHSrQFzK8)
Vous êtes un Mineur de crypto, votre but principal est d'étudier le marché des cryptomonnaies afin de gonfler au mieux votre bénéfice.

1. Le Mineur de crypto doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec un potentiel Hackeur ou Escroc du Net
3. Il est possible pour lui de s'allier avec un autre Mineur de crypto ou un Gestionnaire de ferme de rendu.



Gestionnaire de ferme de rendu (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=6MbHSrQFzK8)
Vous êtes un Gestionnaire de ferme de rendu, c'est votre rôle de proposer des serveurs de qualités à vos différents clients qui viendront vers vous, faire des demandes pour certaines tâches précises.

1. Le Gestionnaire de ferme de rendu doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec un potentiel Hackeur ou Escroc du Net
3. Il est possible pour lui de s'allier avec un autre Gestionnaire de ferme de rendu ou à un Mineur de crypto



Hackeur (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=6MbHSrQFzK8)
Vous êtes un Hackeur, votre métier consiste à repérer une potentielle cible pour ensuite espérer lui voler ses différentes cryptos.

1. Le Hackeur doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec un Mineur de crypto ou un Gestionnaire de ferme de rendu.
3. Il est possible pour lui de s'allier avec un autre Hackeur ou Escroc du Net
4. Il est possible d'aider la police à trouver des cyber-criminels sous accord d'un Chief à Commissaire de Police, Lieutenant à Directeur du SWAT, Haut-Commandement du FEAR ou USG



Escroc du Net (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=6MbHSrQFzK8)
Vous êtes un Escroc du Net, votre dignité mis de côté plus rien ne vous empêche d'arnaquer les gens avec différents stratagèmes, qu'ils soient sentimentaux ou financiers.

1. L'Escroc du Net doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec un Mineur de crypto ou un Gestionnaire de ferme de rendu.
3. Il est possible pour lui de s'allier avec un autre Escroc ou un Hackeur.



Producteur de Weed (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=3_nU5mKhrMk)
Produisez des joints et envoyez les gens dans un rêve exotique

1. Le Producteur de Weed doit se focaliser exclusivement sur son métier.


Artificier (Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=YrxjPQJHwXQ)
Vous êtes un Artificier, votre job consiste à produire des feux artifices grâce à votre savoir-faire pour par la suite les vendre.

1. L'Artificier doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec des métiers légaux, du fait qu'il soit illégal.



Scientifique
Vous êtes un Scientifique, votre job consiste à accomplir des différentes quêtes (Créer des vaccins, etc...) pour ensuite gagner de l'argent.

1. Le Scientifique doit se focaliser exclusivement sur son métier.
2. Il est interdit pour celui-ci de s'allier avec des métiers illégaux.
3. Le scientifique doit avoir l'autorisation des joueurs pour pouvoir prélever leur ADN.
4. Le scientifique à interdiction de prendre en otage des personnes pour prélever leur ADN.
5. Il est interdit de prélever de L'ADN au Spawn ainsi que celui des AFK.



Mineur
Miner pour trouver la perle rare et trouver la fortune

1. Le mineur doit se focaliser exclusivement sur son métier.


Pétrochimiste
Trouver des puits, récolter et vendre l'or noir

1. Le pétrochimiste doit se focaliser exclusivement sur son métier.


Fabricant de Meth
Fabriquer de la drogue en propulsion

1. Le Fabricant de Meth doit se focaliser exclusivement sur son métier.



Règles de la construction

• Il est interdit de positionner temporairement des props pour atteindre un endroit inatteignable (PropClimb).

• Il est interdit de tuer des joueurs à l'aide de prop (PropKill).

• Il est interdit de propulser une quelconque entité à l'aide d'un prop (PropPush).

• Vous ne pouvez pas construire sur un territoire qui ne vous appartient pas.
Pour dire qu'un territoire vous appartient, il ne doit pas être un lieu publique et vous devez être le seul à avoir des props dedans.

• Vous ne pouvez pas construire durant une bataille. Après la fin d'une bataille, comptez 2 minutes avant de pouvoir à nouveau placer des objets et utiliser vos outils de construction après une confrontation.

• Votre construction ne doit pas être une base supermassive, que tout le monde voit à des kilomètres. Elle doit rester discrète et doit respecter les lois de la gravité. Pour exemple, évitez ce genre de construction (cliquez-ici).

• Les fortifications doivent se faire en intérieur, cela signifie que vous ne pouvez pas faire des avant-postes à l'entrée de votre propriété. C'est un serveur qui se veut RP, nous ne sommes pas sur un BaseWars.

• Les passages de votre construction ne doivent pas être un parcours (c'est-à-dire, l'attaquant ne doit pas sauter, nager et s'accroupir) et doit pouvoir faire passer 2 personnes en largeur.

• Il est interdit d'utiliser un prop qui imite un mur, qui a ses collisions désactivées et qui permet de le traverser et de tirer à travers, et inversement.

• Il est interdit d'utiliser des matériaux ou lampes qui désavantagent l'adversaire (par exemple : le blocage de la lumière) ou des matériaux qui permettent de voir d'un côté mais pas de l'autre.

• Dans le cadre d'une protection d'une propriété, vous pouvez placer jusqu'à 3 fadings doors aux entrées ayant des accès directs vers l'extérieur et 1 fading door sur chaque porte intérieur Votre construction ne peut excéder 3 portes (Fading Doors et ascenseurs seulement).

• L'utilisation de faux claviers numériques (les Keypads) est interdit.

• Lorsque vous créez une fading door, assurez-vous qu'elle puisse être ouverte des deux côtés qu'elle renforme en utilisant des claviers numériques (Keypads).

• Les matériaux et couleurs sur les keypad sont interdits !

• Les meurtrières sont autorisées mais limitées. Pour qu'une meurtrière soit légitime, elle doit faire au moins la hauteur et la largeur d'un metal_plate1 (entrez gm_spawn models/props_phx/construct/metal_plate1.mdl). De plus, personne ne doit être désavantagé par la position de la meurtrière (pas de meurtrière dans l'unique but de tirer dans les pieds).

• Il est interdit de tirer à travers les grillages (sauf à travers les grillages par défaut).

• Les claviers numériques doivent clairement être visibles.

• Il est interdit de construire sur la route ou sur un parking publique.

• Il est interdit de bloquer l'accès à un bâtiment publique, à moins que vous ayez acheté toutes les portes qui se trouve à l'intérieur.

• Lorsque vous posez des entités qui ne touchent pas le sol, pensez à appliquer les conditions physiques logiques (tel que la gravité, pour exemple).

• Les portes par défaut ne peuvent pas être condamnées.

*NEW* La construction doit être faite tel que votre personnage ne dépasse pas les lampes naturel du bâtiment (Exemple respectant la règle & Exemple ne respectant pas)



Menu des métiers :


* Le maire, la garde nationale et les USG ne comptent pas.



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Marcus Dotché, 1 visiteur(s)