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Règlement Metro 2033 RP
#1
[Image: big1-metro2033rp.png]

Le règlement s'applique à tous les joueurs, à tout moment et toute heure de la journée.
Ce dernier est modifié régulièrement, assurez-vous de le connaître entièrement à chaque fois que vous viendrez jouer !
Sa dernière modification date du 18/08/2022.



Règles principales


1. Respectez les règles générales de TeamPeinard.

2. Il est interdit de tuer gratuitement une personne (RDM, Freekill).

3. Il est interdit d'infliger des dégâts gratuitement (Freedamage, Freeshoot).

4. N'interprétez pas des infos ou données HRP dans votre RP (Metagaming).

5. Vous devez simuler la peur de votre personnage (FearRP).

6. Il est interdit de Job Abuse.

7. Vous devez respecter le Back To Area et la New Life Rule.

8. Il est interdit de Force RP.

9. Il est interdit de "trahir" sa faction sans raison valable, ou de donner des informations en passant pour un déserteur sans l'accord d'un Staff.

10. Il est interdit de construire à la surface du métro.

11. Le MassRP s'applique dans les QG de faction, il est donc primordial de bien prendre en compte cela lorsque vous êtes dedans.

12. Les mutants ne peuvent pas attaquer les bases de faction sans l'autorisation d'un administrateur.

13. Le Spawn Kill est interdit.


14. Les décorations se doivent d'être réalistes et appropriées au contexte actuel (guerre nucléaire, extrême pauvreté etc...).

15. Il est interdit d'abuser du SWEP "Emote" (générer des mal formations etc...) sous peine de sanction !



Vous ne connaissez pas la définition d'un terme RP ? N'hésitez pas à consulter cet article, il répondra à vos interrogations !



Règles des actions RP

Rackette

1. Il est possible de racketter au maximum 5000 balles.
2. Vous devez atteindre 15 minutes avant de voler la même personne.
3. Si la personne coopère il est encourager de la laisser en vie, mais rien ne vous l'oblige.
4. Il est totalement interdit de détourner l'arme d'un joueur lors d'un rackette.




Règles des rôles

Réfugié — Vous êtes un réfugié, votre but principal est de survivre dans ce monde hostile, à vous de trouver comment.

Barman — Auparavant vous étiez un barman reconnu, aujourd'hui votre but principal est de gagner votre vie en commerçant de la nourriture.

1. Vous ne pouvez en aucun cas quitter la station "Hanza".
2. Vous devez servir vos clients, sauf si ces derniers se sont trouvés hostiles envers vous.
3. Ne vendez pas vos articles plus cher que 2,000 balles (marge de bénéfice maximale) !


Armurier — Vous êtes un armurier, nerf de la guerre votre but est de revendre des armes aux différents survivants pour qu'ils assurent leur protection voir plus encore...

1. Vous ne pouvez en aucun cas quitter la station "Hanza".
2. Vous devez servir vos clients, sauf si ces derniers se sont trouvés hostiles envers vous.
3. Votre marge maximale de bénéfice est de 5,000 balles (exemple : vous achetez une arme dans le F4 à 2,500 balles, vous pouvez la revendre jusqu'à 7,500 balles) !


Médecin — En tant que médecin, vous êtes un élément majeur dans la survie de la communauté. Soigner, suturer et bander, faite tout pour assurer la survie de vos blessés.

1. Vous ne pouvez en aucun cas quitter la station "Hanza".
2. Vous devez servir vos patients, sauf si ces derniers se sont trouvés hostiles envers vous.
3. Vous pouvez faire payer vos soins au maximum 2,000 balles !


Chien — Vous incarnez un chien, la survie n'est pas tous les jours faciles, surtout en tant que chien, faite tout pour vous nourrir à votre faim et évitez de vous faire tuez.

1. Vous ne devez pas parler, mais plutôt aboyer !
2. Vous devez être sensible aux brouhahas (le bruit) des armes, des explosions etc...
3. Vous ne savez pas grimper aux échelles.
4. N'abusez pas de votre capacité d'aboiement ou de morsure !


Enfant — Vos rêves d'enfance ne sont plus aussi doux que les générations passées, faites tous à votre échelle pour assurer votre survie.

1. Vous ne pouvez vous équiper que d'armes de poing et de mêlée.
2. Vous devez être accompagné d'un adulte au minimum pour sortir de la station "Hanza".

Stalker — Après de longues années dans ce métro, vous êtes devenu un vrai pro. Vous êtes équipé, et prêt à faire des expéditions extérieures. Solo ou en équipe, à vous de choisir avec qui vous ferez le chemin. Les Stalkers ne font pas parti d'une faction, mais sont des groupes indépendants.




Règles des factions

Les Spartans — .

1. Vous êtes une Faction qui protège l’humanité mais plus particulièrement les réfugiés dans le Metro.
2. Votre devoir est de faire en sorte qu’aucun crime contre l’humanité soit commis par les factions comme par les réfugiés.
3. La peine de prison maximale est de 10 minutes IRL comme dit précédemment mais les peines doivent varier et ne doivent pas être QUE des peines de 10 minutes. Écrivez sur les murs de la cellule du détenu son heure d’emprisonnement et le temps à purger.
4. Si vous arrêtez une personne et qu’elle arrive à s’enfuir vous devez l'abattre.
5. Il est obligatoire de suivre les ordres de votre dirigeant sous peine de sanctions.


La Hanza — .

1. Vous êtes la faction de départ, le spawn du serveur. Gardez cela en tête car vous allez rencontrer les nouveaux joueurs donc n’hésitez pas à les renseigner, faites en sorte qu’ils comprennent où ils sont et qu’est ce qu’il s’y passe. Pour en faire partie il vous faut connaître un minimum le lore de Metro 2033.
2. En tant que faction marchande, vous priorisez la négociation dans l’intérêt de tous (surtout du vôtre) même si vous disposez de plus gros moyens que l’adversaire. Si après négociations il n’y a pas entente, une demande de guerre doit passer par le staff et être acceptée par la majorité. (Seule exception : Raison RP valable)
3. La peine de prison maximale est de 10 minutes IRL comme dit précédemment mais les peines doivent varier et ne doivent pas être QUE des peines de 10 minutes. Écrivez sur les murs de la cellule du détenu son heure d’emprisonnement et le temps à purger.
4. Les amendes ne doivent pas dépasser l’équivalent de la peine à purger (10 min = X balles).
5. Il est obligatoire de suivre les ordres de votre dirigeant sous peine de sanctions.


Le 4e Reich — .

1. Vous êtes une faction avec des agissements immoraux, vous êtes vu comme racistes, paranoïaques, autoritaires et corrompus.
2. Si vous arrivez à capturer un monstre votre devoir et de faire des expériences sur celui-ci.
3. Vous pouvez aussi capturer des membres de factions ennemies afin de les torturer mais vous ne pouvez pas les garder en captivité plus de 10 minutes.
4. Il est obligatoire de suivre les ordres de votre dirigeant sous peine de sanctions.


Les Bandits — .

1. Vous êtes une Faction de brigand votre objectif est de racketter minerais, armes, munitions ou encore de l’argent.
2. Votre Faction agit par la loi du plus fort, les meilleurs seront donc plus avantagés et gradés.
3. Tenir en captivité une personne vous est inutile.
4. Il est obligatoire de suivre les ordres de votre dirigeant sous peine de sanctions.


La Redline — .


1. Vous êtes une Faction nostalgique de l'époque communiste avec des tendances staliniennes.
2. Votre but est d’acquérir un maximum de ressources et d’armement pour un jour peut être prendre le contrôle du Métro.
3. Il est obligatoire de suivre les ordres de votre dirigeant sous peine de sanctions.




Règles des Monstres


1. En tant que mutant, vous devez savoir quand vous pouvez attaquer et quand vous devez fuir. Si un groupe de joueurs se déplace vers vous et que vous êtes seul, vous devez soit fuir, soit faire une embuscade seulement si vous avez l'intégralité de votre vie. Une fois le seuil des 20% de PV atteint, vous devez fuir par instinct sauvage et vous régénérez à l'abri des regards.

2. Vous n’avez pas le droit au NLR (sauf event précisé).

3. Vous n’avez pas le droit au Revenge Kill.

4. Respectez le rôle du mutant que vous jouez.

5. Il est strictement interdit d'attendre au niveau des portes pour rentrer dans les QG de factions, ou tout simplement tuez les personnes souhaitant partir en exploration.

6. Dans n'importe quelle situation de RP il est formellement interdit de parler.

7. Il est interdit de ramasser l'équipement des joueurs.

8. Les monstres ne doivent pas interagir avec les loots.

9. Les monstres n'ont pas le droit d'acheter des articles via le F4.

10. Il est interdit de "Counter-Strafe" afin d'éviter de se prendre des balles.


Sombre —  .

1. Vous ne pouvez pas attaquer si vous n'êtes pas pointés par une arme au minimum 3 secondes, ou éclairé avec une lampe torche.
2. Il est formellement interdit d'utiliser de façon abusive les téléportations, vous devez respecter un temps d'au moins 2 secondes entre chacune.


Nosalis —  .

1. Il vous est obligatoire de respecter les règles générales des Monstres.
2. Vous êtes complètement aveugle, il n'est possible d'attaquer que lorsqu'un joueur fait du bruit. ( Exemple : Pas, Course etc... ).


Zombie —  .

1. Il vous est obligatoire de respecter les règles générales des Monstres.

Chien Zombie —  .

1. Il vous est obligatoire de respecter les règles générales des Monstres.
[Image: 76561199064065236.png]



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