Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.
Bienvenue sur le Forum de la TeamPeinard ! Cliquez ici pour vous connecter avec Steam et profiter pleinement des avantages de Membre.

INFO : Votre accès est limité (vous ne voyez que l'essentiel), nous vous invitons à vous connecter pour remédier à cela ! x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Refusé Demande de déblacklist - Mohamed BenCouscous
(09/02/2026, 07:33 PM)Soulax a écrit :
  • Nom RP : Mohamed BenCouscous
  • Date du blacklist : 18/09/2025
  • Raison du blacklist : Insubordination Critique & Autre
  • Explications :

Bonjour,
Suite à ma précédente demande, j’ai pris le temps de relire la réponse qui m’a été faite et de réfléchir sérieusement à la situation. Avec le recul, je comprends mieux pourquoi certains de mes comportements ont pu être perçus comme problématiques et dérangeants en RP, et je souhaite aujourd’hui faire une demande plus honnête et plus complète.

Tout d'abord, concernant les faits qui me sont reprochés :

Pour le “allahu akbar”, je n’ai personnellement pas le souvenir de l’avoir dit. Étant moi-même musulman IRL, ce n’est pas quelque chose que je me permettrais de dire dans ce contexte. Cependant, je comprends que dans une scène d’attentat ce type de parole puisse être très mal perçu, et si cela a été entendu ou interprété ainsi, je comprends totalement que cela ait pu poser problème.

Concernant la mort d’agents de police durant l’attentat, cela s’est produit pendant un moment où je laguais fortement. Les agents se trouvaient dans mon champ de vision durant un échange de tirs et cela a créé une situation de crossfire. Ce n’était absolument pas volontaire de ma part et je n’avais aucunement l’intention de tirer sur des collègues. Je comprends malgré tout que le résultat reste problématique en RP.
Pour le manque de respect envers la capitaine et le Deputy Inspector, je reconnais que la manière dont je me suis exprimé n’était pas appropriée. Mon intention n’était pas de manquer de respect, mais de souligner un point en RP par rapport à une situation que j’avais déjà vue auparavant où des sergents avaient été sanctionnés pour des faits similaires. Avec le recul, je comprends que cela ait pu être pris comme une remarque déplacée et irrespectueuse, et je m’en excuse.
Concernant le tasing dans le sous-sol du poste de police, je reconnais que c’était bien moi. Au départ, c’était pour m’aider car j’avais un petit souci avec mon personnage en jeu en demandant à mon collègue de me taser, mais la situation a continué rapidement et cela n’aurait pas dû arriver. Je reconnais que ce comportement n’était pas professionnel pour un sergent.
Pour le véhicule civil, il s’agissait du véhicule personnel de mon collègue. Nous jouions citoyens auparavant et le véhicule était resté au spawn. Il est monté dedans uniquement pour le déplacer et le garer correctement afin de ne pas gêner. Je comprends cependant que cela ait pu être mal interprété dans le contexte d’une patrouille.
Concernant la scène avec le Deputy Inspector Drew Falcon, je n’ai plus le souvenir exact d’avoir disparu ou déconnecté devant lui. Il est possible que cela ait été dû à une urgence IRL ou à une déconnexion involontaire, mais je comprends que cela ait pu être perçu comme un refus d’obéir.
Aujourd’hui, je reconnais les faits qui me sont reprochés et je comprends pourquoi cela a pu déranger et donner une mauvaise image de moi au sein du NYPD. Avec le recul, je comprends que mon comportement sur certains moments n’était pas à la hauteur du rôle que j’occupais.
Cela fait maintenant plus de 5 mois, soit environ 160 jours, que je suis blacklist. Pendant ce temps, j’ai continué à jouer sur le serveur et j’ai pris le temps de réfléchir à mes erreurs. Cette sanction m’a permis de comprendre l’importance du sérieux, du respect de la hiérarchie et du comportement attendu dans une faction comme le NYPD.
  • Motivations pour être retiré de la Blacklist :
Chers gérants de la police de New York,
Je fais aujourd’hui cette demande avec sincérité. Je ne cherche pas à minimiser les faits, mais à montrer que j’ai compris mes erreurs et que je ne souhaite plus les reproduire. Le NYPD est une faction que j’apprécie réellement et dans laquelle je souhaite revenir pour proposer un RP du moins sérieux et aussi respectueux. 
Je suis présent sur le serveur depuis 2022 et mon objectif a toujours été de m’amuser dans un bon cadre RP sans créer de problèmes. Si j’ai la chance d’être retiré de la blacklist, je ferai en sorte de montrer par mes actions que j’ai évolué, en respectant strictement les ordres, la hiérarchie et les scènes RP.
Je suis motivé à repartir sur de bonnes bases, à regagner la confiance du staff et à prouver mon honnêteté et ma bonne volonté sur le long terme.
Je m’excuse sincèrement pour les problèmes causés et pour la gêne occasionnée.
Et en vous remerciant par avance pour la lecture.

En vous souhaitant une agréable journée / soirée :p !

Bonsoir Mohamed BenCouscous,

J'ai pris le temps de lire attentivement ta nouvelle demande. Il est appréciable de voir que tu as fait l'effort de revenir avec un ton plus honnête et que tu tentes d'apporter des explications point par point sur les faits graves qui ont mené à ton blacklist.

Cependant, malgré ton recul, plusieurs points restent encore très problématiques de mon point de vue :
La gravité des faits : Tu évoques des "lags" pour justifier la mort d'agents de police et des "urgences IRL" pour tes déconnexions en pleine scène. Ce sont des excuses classiques qui, cumulées à des propos déplacés ("Allahu Akbar" en plein attentat, manque de respect envers une Capitaine), dressent le portrait d'un agent qui a gravement nui à l'image du NYPD ce jour-là.
La reconnaissance des torts : Si tu admets enfin certains comportements (comme les taz au commissariat ou l'utilisation du véhicule civil), tu restes dans l'esquive sur les points les plus critiques. Dire que tu n'as "pas le souvenir" d'avoir crié certains propos ou d'avoir fui une scène devant un haut gradé ressemble plus à une stratégie d'évitement qu'à une réelle reconnaissance de tes actes.
L'image du NYPD : En tant que Sergent, tu avais un devoir d'exemplarité. Ton comportement a été à l'opposé total de ce qu'on attend d'un agent du NYPD.
Cela dit, je note que cela fait maintenant 5 mois que tu es blacklisté. Cette période est longue et montre une certaine persévérance de ta pars pour réintégrer nos rangs. Ton ton est désormais plus respectueux et tu sembles avoir compris que ton attitude initiale était inacceptable.

Ma décision
Je ne suis pas encore totalement convaincu par tes justifications, mais je suis prêt à te laisser une dernière chance de prouver que tu as changés, sous certaines conditions strictes.
Je change mon avis en NEUTRE PENCHANT FAVORABLE, à condition que :
- Tu acceptes une période de test probatoire avec un grade inférieur (durant 2 semaines tu devras être en officier I et tu seras pris en charge pour être formé par le Training Bureau).
- Le moindre écart de comportement, manque de respect envers la hiérarchie ou "accident" de tir injustifié entraînera une blacklist définitive et sans retour possible.
Je laisse désormais mes supérieurs prendre la décision finale.

Bonne soirée,
Respectueusement,
Yoan Dumon

Messages dans ce sujet
RE: Demande de déblacklist - Mohamed BenCouscous - par Yoan Dumon - 11/02/2026, 09:11 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)