![]() |
|
Refusé Demande de DéBlacklist - Version imprimable +- TeamPeinard (https://forum.teampeinard.net) +-- Forum : DARKRP — Le Monde Des Débutants (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Forces de l'ordre de New York (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=139) +---- Forum : (Dé)Blacklist (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=162) +----- Forum : Demandes refusées (https://forum.teampeinard.net/forumdisplay.php?fid=173) +----- Sujet : Refusé Demande de DéBlacklist (/showthread.php?tid=4434) |
Demande de DéBlacklist - LololAstico - 20/06/2025 Nom RP : Mohammed Gwendayou Date du blacklist : Environ le 10 juin 2025 Raison du blacklist : Tentative d’assassinat + discrimination + insubordination Explications : Je me permets de vous écrire afin de contester la sévérité de la sanction de blacklist dont j’ai fait l’objet sur le métier de policier, sanction intervenue il y a environ 10 jours. En effet, les faits reprochés (tentative d’assassinat, discrimination et insubordination) me paraissent disproportionnés au regard du contexte dans lequel ils se sont déroulés. Il était environ 3 heures du matin (heure réelle) lorsque, avec un camarade également policier, nous nous sommes amusés dans le stand de tir du commissariat. Nous nous tirions dessus, mais dans un cadre amical, sans perturber le serveur, qui ne comptait alors qu’environ six joueurs. Nous n’avions aucune intention malveillante : il s’agissait d’un moment de détente entre joueurs, comme il est fréquent à ces heures tardives, où le RP est souvent plus souple. C’est dans ce contexte qu’un agent du SWAT est intervenu. Concernant l’accusation de discrimination, je tiens à préciser que j’ai brièvement imité son accent québécois, sans aucune volonté d’offenser. C’était une plaisanterie maladroite, et si elle a blessé cette personne, je le regrette sincèrement. Je comprends désormais que même à une heure tardive, chaque joueur mérite le même respect et que l'humour n'est pas toujours bien perçu. Concernant l’insubordination, l’agent m’a demandé de le suivre pour me sanctionner, ce que j’ai d’abord refusé, pensant encore être dans un cadre de jeu informel et léger. J’admets que ce refus était inapproprié, même si mon intention n'était pas de défier l’autorité. Motivations pour être retiré de la Blacklist : Je comprends aujourd’hui que l’heure ou le nombre de joueurs connectés ne justifient pas des écarts de conduite. J’ai pris conscience de mes erreurs et m’engage à adopter un comportement irréprochable à l’avenir, quel que soit le contexte. Je suis motivé à réintégrer les forces de l’ordre, un rôle que j’ai toujours pris au sérieux dans mes nombreuses sessions RP sur le serveur. J’ai d’ailleurs souscrit à un abonnement VIP+ pour jouer des rôles comme Médecin du SWAT et SWAT Lourd, ce qui témoigne de mon implication et de mon envie de contribuer au bon fonctionnement du serveur. Je suis prêt à accepter une sanction plus adaptée, par exemple un blacklist temporaire de 15 jours, mais je sollicite la levée du blacklist permanent. Je reste à votre disposition pour en discuter et prouver ma bonne foi. En espérant une réponse favorable, Je vous adresse mes excuses les plus plates. Très respectueusement, Mohammed Gwendayou RE: Demande de DéBlacklist - Caprio - 27/06/2025 Bonjour/Bonsoir, déjà je vais être claire au premier abord, je suis défavorable a ton déblack-list, pourquoi ? - Tentative d’assassinat : Premièrement, vous avez commencé à tirer sur votre supérieur alors qu’il vous demandait sérieusement de le suivre dans les bureaux pour discuter. Le CPT de ma N.Y.P.D a commencé à vous menotter car vous étiez un élément perturbateur qui n'écoutait pas votre supérieur, et le CPT de la N.Y.P.D. Par la suite, vous avez tenté d’éviter la situation en vous échappant alors que vous étiez menotté. Ça les a vraiment agacés. Ils (votre supérieur et le CPT) étaient pourtant clairs, comme vous avez pu le constater, qu’ils n’étaient pas là pour plaisanter. Le CPT de la N.Y.P.D, présent également et plus ancien en service, partageait son agacement face à votre comportement. - Discrimination : Suite à cela…, alors que la situation était déjà assez tendue, vous avez commencé à imiter l'accent de votre supérieur alors qu'il était agacé de votre comportement concernant les menottes. Ce n’était pas de « l’humour maladroit » comme vous l'avez décrit, mais bien un comportement inapproprié dans un contexte déjà conflictuel. Avec du recul…, vous devriez comprendre que votre supérieur cherchait à vous convoquer sérieusement, et que ce genre de comportement n’a rien à faire sur le serveur, encore moins dans un rôle des FDO. - En bref : Je dois également rappeler que le serveur repose sur des règles qui s’appliquent à toute heure et à tous les joueurs, quel que soit le nombre de personnes connectées ou le ton plus détendu de certains moments. Les comportements que vous décrivez, même s’ils étaient destinés à être « blagueurs », ne sont pas acceptables dans un cadre RP policier, à n’importe quelle heure, qu’il soit 15 heures ou 4 heures du matin. Les règles sont les règles, et elles doivent être respectées pour le bon fonctionnement du serveur et du sérieux. Je rajoute aussi : Votre implication financière via votre abonnement VIP+ n’entre en aucun cas dans les décisions disciplinaires, ce n’est ni un passe-droit, ni un justificatif d’implication suffisante pour excuser ce type de comportement et enfin… vouloir aujourd’hui négocier une sanction plus légère n'efface pas la gravité des actes commis, ni leur impact sur les autres joueurs concernés. Le respect du règlement est le même pour tous. Au vu de la gravité des faits, je ne peux pas donner suite favorablement à votre demande. Cordialement, Commandant Caprio RE: Demande de DéBlacklist - Joe Mendez - 27/06/2025 Bonjour,
Demande refusée !
Je vous laisse retenter votre chance dans 2 semaines si vous le souhaitez.
Bonne jourée.
Assistants Of U.S.G
Joe Mendez
|